Ca Sent La Coupe
image promotion

Ça sent la coupe

G
2017
Quand sa blonde le quitte, un fan du Canadien se voit obligé de réévaluer son obsession pour le hockey et son attachement au magasin de souvenirs sportifs qu'il a hérité de son père.
Adaptation anecdotique et mince du roman de Matthieu Simard. Récit sympathique mais sans grand relief sur le modèle de "Haute fidélité". Réalisation soignée mais impersonnelle. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Mince mais parfois sympathique, cette adaptation du roman de Matthieu Simard rappelle fortement - dans son esprit et dans sa forme - le supérieur HIGH FIDELITY, la passion du hockey remplaçant celle des disques, et le magasin de souvenirs sportifs, celui consacré aux vieux vinyles. Découpé en parties de hockey, le scénario possède une structure fragile et épisodique, qui manque de relief et de temps forts. La réalisation soignée mais impersonnelle de Patrice Sauvé (CHEECH, GRANDE OURSE - LA CLÉ DES POSSIBLES) renforce l'impression d'un film plutôt superficiel et formaté. Restent quelques scènes réussies, qui exploitent habilement notre attachement au hockey, et des acteurs (dont Louis-José Houde, à l'aise dans un rôle taillé sur mesure) qui frôlent parfois l'émotion au sein d'un film où elle se manifeste trop rarement.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 24 février 2017)

Année

2017

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

Canada

Images

CSLC_MaximeMailloux_JulianneCote_6.jpgCSLC_LouisPhilippeDandenault_LouisJoseHoude_PatrickDrolet_5.jpgCSLC_EmilieBibeau_4.jpgCSLC_LouisPhilippeDandenault_LouisJoseHoude_3.jpgCSLC_LouisJoseHoude_JulianneCote_2.jpgCSLC_LouisJoseHoude_EmilieBibeau_JulianneCote_MaximeMailloux_LouisPhilippeDandenault_Patrick_Drolet_1.jpgCSLC8_2048.jpgCSLC7_2048.jpgCSLC6_2048.jpgCSLC5_2048.jpgCSLC4_2048.jpgCSLC3_2048.jpgCSLC2_2048.jpgCSLC1_2048.jpg