Blade of the Immortal
image promotion

Mugen no jûnin

16
2017
Un samouraï doté du pouvoir d'autoguérison vient en aide à une jeune fille qui souhaite venger l'assassinat de son père.
Adaptation spectaculaire des mangas de Hiraoki Samura. Récit touffu compulsant des séquences d'action ultraviolentes. Esthétique léchée. Chorégraphies inventives. T. Kimura charismatique et énergique.

L'avis de Mediafilm

Pour son centième film, le polyvalent Takashi Miike (AUDITION, VISITOR Q, SUKIYAKI WESTERN DJANGO, etc.) signe une adaptation spectaculaire de la série de mangas de Hiroaki Samura, qui surpasse en ultraviolence son 13 ASSASSINS, autre exercice sur les thèmes du film de samouraï. S'ouvrant sur un prologue tourné dans un noir et blanc magnifique, tout en reliefs et en contrastes, le film impressionne par la fluidité et l'ampleur des mouvements de caméra, la beauté de la direction artistique et l'inventivité des chorégraphies des combats. Mais le récit, long et touffu, peine à préserver l'émotion, ou même la réflexion, tant il compulse avec complaisance des séquences d'action outrées et archisanglantes. Dans le rôle principal, la rock-star japonaise Takuya Kimura fait cependant preuve de charisme et d'une énergie impressionnante.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2017

Genre

Drame fantastique

Durée

140 min.

Origine

Japon

Images

BOTI5.jpgBOTI4.jpgBOTI3.jpgBOTI2.jpgBOTI1.jpg