image promotion

Bienvenue à la maison (Home Again)

G
2017 · · Home Again (ang)
100% est d'accord avec la cote
Récemment séparée et installée à Los Angeles, une mère quadragénaire accueille chez elle un jeune aspirant réalisateur dont elle s'est éprise, ainsi que ses deux collègues.
Récit artificiel et prévisible sur les familles d'élection et les obstacles en amour. Traitement bavard et suranné. Réalisation incolore. R. Witherspoon inutilement agitée.

L'avis de Mediafilm

La fille des cinéastes Nancy Meyers (SOMETHING'S GOTTA GIVE, THE INTERN) et Charles Shyer (BABY BOOM) signe un premier long métrage incolore, qui reprend les recettes et le traitement surannés des pires productions de ses géniteurs (IT'S COMPLICATED, FATHER OF THE BRIDE, I LOVE TROUBLE, ALFIE, etc.). Sur les thèmes des familles d'élection, de la poursuite du succès et des obstacles en amour, la réalisatrice-scénariste accouche d'un récit artificiel et archiprévisible, aux dialogues surabondants, peu inspirés et rarement spirituels. L'interprétation est du même tonneau. Dépourvu de charisme, le jeune Pico Alexander ne partage aucune chimie avec Reese Witherspoon, qui s'agite en vain dans un rôle mal dessiné. Mais la palme revient à la petite Lola Flanery qui, dans le rôle de l'anxieuse Isabel, débite consciencieusement ses répliques sans sembler en comprendre le sens.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Cinq mois après sa séparation, Alice quitte New York et emménage dans la maison de son défunt père à Los Angeles. Pour sa fille préadolescente Isabel, la rentrée dans une nouvelle école est source d'angoisse, alors que la benjamine Rosie accueille le changement avec gaieté et insouciance. Par un concours de circonstances, Alice en vient à offrir l'hébergement à Harry, un aspirant réalisateur dont elle s'est éprise, ainsi qu'à ses amis, un scénariste et un acteur, venus comme lui tenter leur chance à Hollywood. Profitant de la présence apaisante de ses invités, Alice se consacre à relancer sa carrière de décoratrice d'intérieur. Mais quand Harry lui fait faux bond à un moment crucial, elle en vient à remettre en question leur relation. C'est alors que son ex-mari se présente à l'improviste, bien déterminé à la reconquérir. (sortie en salle le 8 septembre 2017)

Année

2017

Genre

Comédie sentimentale

Durée

97 min.

Origine

États-Unis
HomeAgain_ReeseWitherspoon_1.jpg

Bande-annonce (FR)

HomeAgain_CandiceBergen_ReeseWitherspoon_MichaelSheen_NatWolff_PicoAlexander_2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2017

Durée

97 min.

Photographie

Images

HomeAgain_CandiceBergen_ReeseWitherspoon_MichaelSheen_NatWolff_PicoAlexander_2.jpgHomeAgain_ReeseWitherspoon_1.jpg0HomeAgain3_2048.jpg0HomeAgain2_2048.jpg0HomeAgain1_2048.jpg