Absolument tout (Everything, Everything)
Une adolescente souffrant d'une grave déficience immunitaire profite de l'absence de sa mère hyperprotectrice pour inviter à la maison son nouveau voisin, dont elle s'est éprise. ●Adaptation simpliste du roman jeunesse de Nicola Yoon. Thèmes forts évacués ou pauvrement exploités. Réalisation impersonnelle. Interprétation artificielle.L'avis de Mediafilm
La maladie, la solitude, le deuil, la violence conjugale, tous les thèmes graves abordés dans EVERYTHING, EVERYTHING sont évacués ou pauvrement exploités. Rien à redire sur la noblesse des sentiments mis en avant par cette adaptation du roman jeunesse de Nicola Yoon. Mais artistiquement, le bilan est lourd: mise en scène impersonnelle, scénario monomaniaque, déluge de lieux communs, personnages secondaires réduits au rang d'accessoires, coup de théâtre final ridicule, interprétation artificielle des jeunes Amandla Stenberg (HUNGER GAMES) et Nick Robinson (THE 5TH WAVE). Déjà vu? Oui. Et déjà oublié.
Synopsis
Maddy, 18 ans, souffre d'une grave déficience immunitaire qui l'empêche de sortir. Son père et son frère aîné étant décédés dans un accident de la route, l'adolescente vit seule avec sa mère médecin, Pauline, qui veille jalousement sur sa santé. Les seules personnes avec lesquelles Maddy a des contacts sont Carla, son infirmière, et Rosa, la fille de celle-ci. Si bien que l'emménagement d'un garçon de son âge, Olly, dans la maison voisine, a sur elle l'effet d'un appel d'air. Après plusieurs échanges de textos et de courriels, Maddy et Olly forment le projet de se rencontrer. Profitant de l'absence de sa mère, la jeune malade invite l'élu de son coeur à la maison avec la complicité de Carla, bien que cela soit risqué pour sa santé. Un jour qu'elle surprend une violente dispute entre Olly et son père, Maddy ne peut s'empêcher de sortir. Témoin de la scène, Pauline comprend que sa fille lui a caché son idylle. Incapable d'oublier ces quelques secondes à l'extérieur, l'adolescente entreprend de réaliser son plus grand rêve: voir la mer. (sortie en salle le 19 mai 2017)
Année
2017Genre
DrameDurée
96 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2017
Durée
96 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
États-Unis
Distribution
Warner Bros.