Votez Bougon!
Le père d'une famille de petits magouilleurs se lance en politique et devient premier ministre, pendant que sa compagne, en vacances à Cuba, trouve l'amour avec un bel inconnu. ●Satire grossière et édentée des moeurs politiques québécoises, inspirée d'une série télévisée à succès. Gags vulgaires et faciles. Réalisation impersonnelle. R. Girard et L. Danis en forme.L'avis de Mediafilm
Cette adaptation de la populaire série télévisée "Les Bougon - c'est aussi ça la vie" déçoit sur bien des plans. Bien que compétente, la mise en scène de Jean-François Pouliot (LA GRANDE SÉDUCTION, LES 3 P'TITS COCHONS 2) est totalement dépourvue de personnalité et d'humour. Mais surtout, les personnages secondaires - la grande force de la série - sont ici réduits à leur plus simple expression. Ajoutez des gags vulgaires faciles répétés ad nauseam (cf. les boules chinoises de Dolorès), une intrigue secondaire - les vacances de Rita à Cuba -, mal arrimée à la trame principale et une satire politique grossière et édentée, qui emprunte des éléments des trois ELVIS GRATTON et de L'EMPIRE BO$$É, et vous obtenez une comédie formatée, prévisible et bancale. Reste le plaisir de revoir, en grande forme, le tandem affreux, sale et méchant formé par Rémy Girard et Louison Danis.
Synopsis
Invité à participer à un débat télévisé, Paul Bougon embrase les médias sociaux avec ses attaques bien senties contre le pouvoir en place et le député Gratien Therrien, vire-capot chronique. Encouragé par les membres de sa famille de petits magouilleurs, le prestataire de l'aide sociale se lance en politique en fondant le PEN (Parti de l'Écoeurement National), comptant sur la vente de cartes de membres et les dons illégaux pour s'enrichir rapidement. Laissée pour compte, sa compagne Rita part en vacances à Cuba, où elle s'éprend du jeune et beau Chico. Décidant de le ramener à Montréal, elle se met en ménage avec lui, après avoir rompu avec Paul. Lequel, grâce à l'appui des puissants hommes d'affaires de la province et aux conseils de l'expérimenté Therrien, est élu premier ministre du Québec. (sortie en salle le 16 décembre 2016)
Année
2016Genre
ComédieDurée
93 min.Origine
CanadaExtrait (EN)
Extrait (EN)
Bandes-annonces
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Information
Classification
Genre
Comédie
Année
2016
Durée
93 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
Pays
Canada
Québec
Distribution
Entract Films
Interprètes
Production