the Limehouse Golem
image promotion

The Limehouse Golem

13
2016
À Londres en 1880, un inspecteur de Scotland Yard s'efforce d'innocenter une actrice de music-hall condamnée pour le meurtre de son mari, soupçonné d'être un tueur en série.
Polar victorien efficace, d'après un roman de Peter Ackroyd. Habiles jeux de miroir entre théâtre et réalité. Réalisation fignolée et flamboyante. Composition fascinante de D. Cooke.

L'avis de Mediafilm

L'Américain Juan Carlos Medina (l'inédit INSENSIBLES) met en scène avec vigueur et style cette adaptation du roman "Dan Leno and the Limehouse Golem" de Peter Ackroyd, en partie inspiré de faits vécus. Son polar victorien particulièrement bien construit réserve de saisissantes visions d'horreur, d'habiles jeux de miroir entre le théâtre et la réalité, ainsi que d'amusants clins d'oeil. Le vétéran Bill Nighy (LOVE, ACTUALLY, PRIDE) campe avec talent un policier déterminé et empathique, face à une Olivia Cooke (ME AND EARL AND THE DYING GIRL) tour à tour sobre et colorée. Mais c'est la composition étonnante de Douglas Booth (THE RIOT CLUB), dans le rôle du comédien Dan Leno, qui impressionne le plus. Le film est dédié au regretté Alan Rickman, qui devait à l'origine tenir le rôle de l'inspecteur Kildare. (Texte rédigé en septembre 2016, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2016

Genre

Drame policier

Durée

109 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

2016

Durée

109 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

TVA-Films

Images

LimehouseGolem_BillNighy_OliviaCooke_2.jpgLimehouseGolem_BillNighy_OliviaCooke_1.jpgLimehouseGolem2_2048.jpgLimehouseGolem1_2048.jpg