the B Side Elsa Dorfman S Portrait Photography
image promotion

The B-Side: Elsa Dorfman's Portrait Photography

G
2016
À 80 ans, la photographe américaine Elsa Dorfman, spécialisée en portraits grand format Polaroid, revisite ses souvenirs et ses expériences.
Portrait tendre et plein de charme d'une artiste exceptionnelle. Arrière-plan historique plutôt sommaire. Montage tonique d'entrevues et d'archives.

L'avis de Mediafilm

Sur un mode exceptionnellement léger, le réalisateur de THIN BLUE LINE et FOG OF WAR brosse un portrait tendre et charmant de l'artiste octogénaire. Son film est en effet le produit d'un montage tonique de documents d'archives, de photographies et d'entrevues tournées dans le laboratoire de Dorfman, avec une belle variété de prises de vue. Morris se fait toutefois plus superficiel lorsqu'il entreprend de retracer en filigrane l'histoire de la littérature et de la photographie américaines. La direction photo un peu terne, la musique envahissante et quelques longueurs atténuent aussi l'impact de l'ensemble. Cela dit, la joie de vivre, la candeur bon enfant et l'optimisme contagieux d'Elsa Dorfman emportent ultimement la mise.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2016

Genre

Documentaire

Durée

76 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2016

Durée

76 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

Bside_ErrolMorris_director.jpgBside6.jpegBside5.jpegBside4.jpegBside3.jpegBside2.jpegBside1.jpeg