Telle Mere Telle Fille
image promotion

Telle mère, telle fille

G
2016
Une trentenaire sérieuse, qui vient d'annoncer qu'elle est enceinte, apprend avec stupéfaction que sa mère insouciante attend elle aussi un enfant.
Prémisse originale basculant dans les conventions. Personnages sous-développés. Réalisation tapageuse. Tandem féminin hystérique.

L'avis de Mediafilm

Peuplée de personnages sous-développés et laminée par la bande sonore de Mathieu Chédid, cette tapageuse première réalisation solo de Noémie Saglio (CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS) enchaîne indifféremment les discussions agitées, les prises de bec et les crises de nerf. La prémisse ne manque pas d'originalité. Mais le récit bien mince cède rapidement à l'attrait des conventions. Ainsi, la cinéaste prétend formuler une réflexion sur les femmes dans la quarantaine. Mais la vision qu'elle propose est quasiment aussi réductrice que celle véhiculée par les navrantes comédies mettant en scène des mâles "adulescents". Dans des rôles aux antipodes, Camille Cottin, bien connue en France pour son rôle de Connasse, et Juliette Binoche, davantage rompue aux rôles dramatiques, jouent sur la même note hystérique. Leurs partenaires masculins ne font guère mieux.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 26 mai 2017)

Année

2016

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2016

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Images

TMTF8_2048.jpgTMTF7_2048.jpgTMTF6_2048.jpgTMTF5_2048.jpgTMTF4_2048.jpgTMTF3_2048.jpgTMTF2_2048.jpgTMTF1_2048.jpgTMTF_NoemieSaglio_realisatrice.jpg