image promotion

Séquestré (Black Butterfly)

2016 · · Black Butterfly (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une maison isolée en pleine campagne, un écrivain en panne d'inspiration accueille chez lui un inconnu qui s'incruste et devient menaçant.
Remake assez efficace d'un téléfilm français. Coup de théâtre inattendu aux deux tiers. Réalisation tendue. J. Rhys Meyers inquiétant à souhait.

L'avis de Mediafilm

Ce remake d'un téléfilm français sur le thème de l'invité malveillant s'avère classique, mais suffisamment bien écrit pour ménager quelques surprises. Ainsi, le coup de théâtre qui intervient aux deux tiers, même s'il semble évident a posteriori, s'avérait difficile à prévoir en raison de son intelligente préparation. La réalisation de Brian Goodman (WHAT DOESN'T KILL YOU) demeure tendue et le montage séduit par son caractère astucieux. Inquiétant et ambigu à souhait, Jonathan Rhys Meyers (MATCH POINT, "The Tudors") vole la vedette à Antonio Banderas (LA PEAU QUE J'HABITE) et à Piper Perabo (CARRIERS), laquelle est desservie par un rôle sous-développé.

Olivier Lefébure

Synopsis

Jadis célébré, l'écrivain Paul Lopes traverse une mauvaise passe. Sa femme l'a quitté, l'inspiration aussi; son éditeur lui a retourné son dernier manuscrit et l'argent commence à manquer. Retiré dans une maison isolée en pleine campagne, le quinquagénaire noie ses malheurs conjugaux et ses déboires professionnels dans l'alcool. Un jour, au bar du village, un camionneur cherche la bagarre avec lui, mais un inconnu intervient pour calmer le jeu. Reconnaissant, le romancier offre à l'autostoppeur le gîte et le couvert pour la nuit. Mais le lendemain, au lieu de partir, l'homme entreprend de faire gratuitement quelques réparations dans la maison. Les jours suivants, l'étrange voyageur, qui sort de prison, s'incruste dans la vie de l'écrivain, qui se sent de moins en moins en sécurité.

Année

2016

Genre

Thriller

Durée

93 min.

Origine

États-Unis