Permission
image promotion

Permission

13
2016
Afin d'éprouver la solidité de leurs sentiments, deux trentenaires new-yorkais, en couple depuis dix ans, s'autorisent des aventures.
Réflexion douce-amère sur le couple, l'engagement et le désir d'enfant. Récit riche en dialogues spirituels, dans la veine de Woody Allen. Réalisation compétente. Jeu touchant de R. Hall.

L'avis de Mediafilm

Réflexion douce-amère sur le couple et l'engagement, PERMISSION se double en seconde partie d'une analyse parfois dramatique d'un couple homosexuel en crise. Dans la veine d'un Woody Allen, le récit très bavard s'avère riche en dialogues spirituels et bien écrits. Et comme son illustre confrère new-yorkais, Brian Crano (l'inédit A BAG OF HAMMERS) nous gratifie de quelques jolis plans de la métropole américaine. En jeune femme qui remet sa vie et son avenir en question, Rebecca Hall (THE TOWN, CHRISTINE) est touchante, tant dans sa maladresse que sa prise de conscience.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2016

Genre

Comédie dramatique

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Images

Permission3.jpgPermission2.jpgPermission1.jpgPermission8.jpgPermission7.jpgPermission6.jpgPermission5.jpgPermission4.jpg