image promotion

Orgueil et préjugés et zombies (Pride and Prejudice and Zombies)

13
2016 · · Pride and Prejudice and Zombies (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début du XIXe siècle en Angleterre, la fille d'un bourgeois désargentée, experte en arts martiaux, repousse les avances d'un aristocrate tueur de zombies.
Adaptation divertissante du roman de Seth Grahame-Smith. Mélange assez réussi de romance, d'action et d'horreur. Réalisation soignée et vigoureuse. Effets spéciaux modestes. Interprètes solides.

L'avis de Mediafilm

Fidèlement adapté du roman de Seth Grahame-Smith (DARK SHADOWS, ABRAHAM LINCOLN - VAMPIRE HUNTER), PRIDE AND PREJUDICE AND ZOMBIES divertit par sa manière pince-sans-rire d'insérer action et horreur dans la trame du classique de Jane Austen. Tant les néophytes que les amateurs de la grande auteure anglaise apprécieront le respect du scénariste-réalisateur Burr Steers (IGBY GOES DOWN) pour le récit original, et tous savoureront les clins d'oeil et sous-entendus ironiques générés par l'extravagante nouvelle prémisse. En dépit d'une gestation difficile (David O. Russell devait à l'origine diriger Natalie Portman, ici productrice) et d'un budget limité (perceptible dans la modestie des effets spéciaux), la réalisation de Steers s'avère soignée et possède la vigueur requise. Dans le rôle de l'ineffable pasteur soupirant, l'hilarant Matt Smith dame parfois le pion aux vedettes Lily James (CINDERELLA) et Sam Riley (CONTROL, ON THE ROAD), pourtant très solides et complices.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Angleterre, début du XIXe siècle. Le pays est en proie à une invasion de morts-vivants. Les cinq soeurs Bennet, expertes en arts martiaux issues d'une famille désargentée de la bourgeoisie provinciale, doivent se trouver des époux pour assurer leur avenir. Lorsque le célibataire Charles Bingley loue le manoir voisin, Mme Bennet s'empresse de lui présenter sa fille aînée Jane. Bien que le courant passe entre les jeunes gens, les projets de mariage coupent court, en partie à cause d'un ami de Bingley, le colonel Darcy. Ce redoutable tueur de zombies, issu de la haute aristocratie, se mérite alors la haine de la soeur de Jane, la fière Elizabeth. Ce qui ne l'empêche pas de tomber amoureux de la jeune femme et d'envisager de l'épouser, malgré leur différence de classe. Or, Elizabeth, en plus d'être courtisée maladroitement par un pasteur cousin de la famille, se laisse séduire par George Wickam, un officier qui prétend avoir été injustement traité par Darcy dans le passé. (sortie en salle le 5 février 2016)

Année

2016

Genre

Comédie d'horreur

Durée

100 min.

Origine

États-Unis
PPZ_EllieBamber_4.jpg

Bande-annonce (FR)

PPZ_EllieBamber_4.jpg

Extrait (FR)

PPZ_SamRiley_DouglasBooth_3.jpg

Extrait (FR)

PPZ_SamRiley_DouglasBooth_3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie d'horreur

Année

2016

Durée

100 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

PPZ_EllieBamber_4.jpgPPZ_SamRiley_DouglasBooth_3.jpgPPZ_BellaHeathcote_LilyJames_2.jpgPPZ_JessRadomska_1.jpgPPZ5_2048.jpgPPZ4_2048.jpgPPZ3_2048.jpgPPZ2_2048.jpgPPZ1_2048.jpg