Nuit D Horreur 3 Films
image promotion

Rising Fear

2016
Pris à tort pour un terroriste et poursuivi par le FBI, un ex-Marine tente d'empêcher un attentat à la bombe nucléaire à Pittsburgh.
Production amateur au budget dérisoire. Récit invraisemblable. Filmage nerveux et montage saccadé. Nombreux faux raccords. Photographie laide. Réalisation abusant des gros plans. T. Getty peu crédible.

L'avis de Mediafilm

Tom Getty ne manque clairement ni d'ambition, ni de bonne volonté. Malheureusement, cela ne se reflète pas à l'écran... Tournée avec quasiment pas de budget, cette production amateur est loin de convaincre: récit invraisemblable, dialogue médiocre, comédiens - la plupart non professionnels - peu crédibles. Sans parler du discours patriotique lourdement assené! La technique ne vaut hélas guère mieux. Le filmage est nerveux, voire trépident, et le montage souvent saccadé. La photographie est laide et les faux raccords abondent (la neige apparait et disparait d'une scène à l'autre). Au four et au moulin, Tom Getty abuse du gros plan dans sa réalisation, astuce technique pour ne pas révéler un décor incongru. Même avec la meilleur volonté, Getty est incapable de nous faire croire que le personnage qu'il incarne est un ex-Marine.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2016

Genre

Thriller

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Images

Rising-Fear-image1.jpgRising-Fear-image2.jpgRising-Fear-image3.jpgRising-Fear-image4.jpgRising-Fear-image5.jpg