Nerve Voyeur Ou Joueur
image promotion

Nerve - Voyeur ou joueur? (Nerve)

G
2016 · Nerve (ang)
Une élève s'inscrit à un jeu de compétition en ligne, dans lequel des spectateurs parient sur le courage de participants appelés à relever des défis de plus en plus extrêmes.
Abord maladroit de thèmes complexes. Rebondissements de plus en plus invraisemblables. Réalisation énergique mais sans surprise. Acteurs réduits au rang d'avatars.

L'avis de Mediafilm

Avec une prémisse qui évoque à la fois THE GAME et THE HUNGER GAMES, ce thriller frénétique sur les dérives d'un monde hyperconnecté a le mérite d'aborder des thèmes complexes. Mais très vite, l'accumulation d'invraisemblances, la lourdeur du message et la minceur des personnages réduisent cet ambitieux projet aux limites d'un suspense formaté. Le résultat - un film qui se veut si branché sur le monde d'aujourd'hui qu'il semble instantanément daté - se voit comme une série B inégale, dont les quelques bons moments sont ultimement gâchés par une suite de rebondissements improbables. La réalisation énergique mais impersonnelle d'Ariel Schulman et Henry Joost (CATFISH, PARANORMAL ACTIVITY 3 et 4) laisse vite à eux-mêmes des acteurs réduits au rang d'avatars, qui tentent tant bien que mal de donner un peu d'âme à ce COURS, LOLA, COURS! pour l'ère des iPhones et de Youtube.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 27 juillet 2016)

Année

2016

Genre

Thriller

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

2016

Durée

96 min.

Photographie

Images

Nerve_JulietteLewis_EmmaRoberts_4.jpgNerve_EmmaRoberts_DaveFranco_3.jpgNerve_EmmaRoberts_DaveFranco_2.jpgNerve_EmmaRoberts_1.jpgNerve8_2048.jpgNerve7_2048.jpgNerve6_2048.jpgNerve5_2048.jpgNerve4_2048.jpgNerve3_2048.jpgNerve2_2048.jpgNerve1_2048.jpg