Mr Ove
image promotion

Mr. Ove (En man som heter Ove)

G
2016 · A Man Called Ove (ang)
Un veuf vindicatif et suicidaire s'adoucit au contact d'une voisine, mère de famille iranienne mariée à un Suédois maladroit.
Adaptation touchante d'un roman de Fredrik Backman. Quelques clichés. Dialogues mordants. Réalisation expressive. Musique envahissante et peu subtile. R. Lassgard excellent.

L'avis de Mediafilm

Les répliques vaches fusent de la bouche du protagoniste, campé avec autorité et sensibilité par Rolf Lassgard. Mais ce dernier, maladroitement maquillé, ressemble davantage à un septuagénaire qu'à l'homme de 59 ans qu'il est censé incarner. Par ailleurs, le récit sur les vertus de l'entraide et les pièges de la victimisation n'évite pas les clichés, et se dénoue de manière attendue par la rédemption du misanthrope psychorigide. Par contre, des retours en arrière, illustrant les réminiscences causées par le phénomène de mort imminente chez le protagoniste, apportent un éclairage plus nuancé sur les agissements de ce dernier, procurant du coup à cette adaptation d'un roman de Fredrik Backman ses moments les plus touchants. En dépit d'une utilisation immodérée d'une musique qui surligne les émotions, le vétéran Hannes Holm - dont l'oeuvre était jusqu'ici inédite au Québec - signe une réalisation assurée et expressive.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 17 février 2017)

Année

2016

Genre

Comédie dramatique

Durée

116 min.

Origine

Suède

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2016

Durée

116 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

ManCalledOve_HannesHolm_RolfLassgard_4.jpgManCalledOve_FilipBerg_IdaEngvoll_3.jpgManCalledOve_RolfLassgard_BaharPars_NellyJamarani_ZozanAkgun_2.jpgManCalledOve_RolfLassgard_1.jpgManCalledOve4_2048.jpgManCalledOve3_2048.jpgManCalledOve2_2048.jpgManCalledOve1_2048.jpg