
Mademoiselle (Agassi)



Mademoiselle (Agassi)
L'avis de Mediafilm
Fidèle à lui-même, le réalisateur de OLD BOY et LADY VENGEANCE a concocté une intrigue sordide et fulgurante, à retournements multiples, dont les trois épisodes s'emboîtent comme des poupées gigognes. À l'arrière-plan, Park Chan-Wook fait sentir les tensions culturelles entre la Corée et le Japon, absentes du roman qui a inspiré le film: "Du bout des doigts" de l'Anglaise Sarah Waters. À l'avant-plan, l'origine du texte se matérialise dans le décor (la grande demeure isolée), qui fait se voisiner architecture victorienne et design asiatique, poids et légèreté, produisant un effet de bascule inscrit jusque dans le récit, qui illustre à tour de rôle les points de vue des deux héroïnes. MADEMOISELLE est l'oeuvre gracieuse d'un vrai plasticien du cinéma, qui fait vibrer chaque plan, chaque tableau. Mais nous restons en pays de connaissance. En effet, les formules chères à l'auteur sont au rendez-vous. Il les exploite sans complexe, au bénéfice d'un auditoire conquis d'avance. À l'image de leurs personnages, les deux interprètes féminines dominent. (Texte rédigé en mai 2016, dans le cadre du Festival de Cannes - Sélection officielle, compétition)

Synopsis

(sortie en salle le 28 octobre 2016)
Année
2016Genre
Drame sentimentalDurée
145 min.Origine
Corée du SudInformation
Genre
Drame sentimental
Année
2016
Durée
145 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
Corée du Sud
Distribution
Métropole Films Distribution
Images








