image promotion

Les Visiteurs - La Révolution

G
2016
100% est d'accord avec la cote
Un chevalier du Moyen Âge et son serviteur tentent de quitter l'époque de la Révolution française, où ils ont échoué après deux escales mouvementées dans les années 1990.
Suite boursouflée à l'humour bas de gamme. Recherche louable de vérité historique. Réalisation désordonnée et inutilement frénétique. Cabotinage exaspérant de C. Clavier.

L'avis de Mediafilm

Une louable recherche de vérité historique et une direction artistique crédible rendent presque tolérable cette suite tardive des COULOIRS DU TEMPS - LES VISITEURS 2 (1998). Boursouflé, chargé de développements qui ne vont nulle part, le récit se distingue par la stupéfiante pauvreté de son humour, essentiellement scatologique. Le portrait de la noblesse, bêtement caricatural, est aussi dépourvu de tout mordant. Renouant avec la frénésie des deux premiers épisodes, Jean-Marie Poiré signe une réalisation désordonnée, qui exacerbe l'hystérie ambiante. Coscénariste avec Poiré, Christian Clavier, qui défend ici trois personnages, exaspère par son cabotinage peu inspiré et souvent incohérent. Contrairement à Jean Reno qui, par son jeu stoïque, se sort à peu près indemne de ce ratage. Tout comme Nicolas Vaude, étonnant de charisme dans le rôle de Robespierre.

Synopsis

Après deux escales mouvementées dans les années 1990, le comte Godefroy de Montmirail et son valet Jacquouille la Fripouille débarquent par accident à l'époque de la Révolution française. Emprisonnés sur ordre de l'accusateur public Jaqcouillet, les deux voyageurs temporels s'évadent et gagnent le château des Montmirail. Godefroy, qui a appris la mort du roi Louis XVI, vient y chercher des renforts pour libérer le Dauphin et rétablir la monarchie. Mais le preux chevalier ne trouve qu'une famille d'aristocrates lâches, qui le prennent à tort pour un cousin allemand. Renonçant à son projet, le comte, réfugié avec les Montmirail dans un appartement parisien, entreprend de retrouver la trace du descendant de l'enchanteur responsable de son errance dans le temps. Au même moment, son benêt de serviteur, confondu avec l'oncle de Jaqcouillet envoyé aux galères, est en passe de devenir le symbole de la Révolution, grâce aux efforts de la soeur de Robespierre. (sortie en salle le 8 avril 2016)

Année

2016

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

110 min.

Origine

Belgique
LVLR_AlexLutz_FranckDubosc_KarinViard_7.jpg

Bande-annonce (FR)

LVLRChristianClavier_JeanReno_6.jpg

Bande-annonce (EN)

LVLR_AlexLutz_FranckDubosc_KarinViard_7.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2016

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

LVLR_AlexLutz_FranckDubosc_KarinViard_7.jpgLVLRChristianClavier_JeanReno_6.jpgLVLR_MarieAnneChazel_PascalNZonzi_5.jpgLVLR_AlexLutz_AryAbittan_4.jpgLVLR_ChristianClavier_3.jpgLVLR_ChristianClavier_MarieAnneChazel_PascalNZonzi_2.jpgLVLR_ChristianClavier_JeanReno_1.jpgLVLR8_2048.jpgLVLR7_2048.jpgLVLR6_2048.jpgLVLR5_2048.jpgLVLR4_2048.jpgLVLR3_2048.jpgLVLR2_2048.jpgLVLR1_2048.jpg