image promotion
2016

Le Dernier Espoir (The Last Face)

Les amours compliquées d'un chirurgien espagnol et de la directrice sud-africaine de l'ONG Médecins du monde, qui oeuvrent auprès des victimes de guerres civiles en Afrique noire. Romance insipide sur fond de pensum pacifiste. Nombreuses longueurs. Réalisation esthétisante desservant le propos. Jeu chargé de C. Theron.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Neuf ans après le prenant et subtil INTO THE WILD, Sean Penn revient à la réalisation en très petite forme avec cet indigeste pensum, dans lequel l'insipidité de la romance n'a d'égales que la condescendance du message pacifiste et la maladresse du traitement. Reposant sur une voix off surexplicative, le récit intercale lourdement des parenthèses sentimentales langoureuses et interminables - singeant le style visuel éthéré de Terrence Malick (TREE OF LIFE, SONG TO SONG) - à des scènes d'horreur guerrière exagérément sanglantes et manipulatrices. Charlize Theron s'agite en vain et Javier Bardem ne semble pas toujours concerné. Plus grave encore, des acteurs du calibre de Jared Harris, Adèle Exarchopoulos (LA VIE D'ADÈLE) et Jean Reno sont réduits au statut de quasi-figurants.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Sur le point de prononcer un discours en hommage à son défunt père, fondateur de l'ONG Médecins du monde, la Sud-Africaine Wren Petersen se remémore son histoire d'amour compliquée avec Miguel Leon, un chirurgien espagnol qui s'était donné pour mission de sauver le plus grand nombre de victimes des guerres civiles en Afrique noire, et qu'elle avait côtoyé au Liberia, en Sierra Leone et au Sud-Soudan.

Année

2016

Genre

Drame

Durée

132 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2016

Durée

132 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution