Le Comptable
image promotion

Le Comptable (The Accountant)

13
2016 · The Accountant (ang)
Après avoir découvert des irrégularités dans les livres d'une firme en robotique, un comptable atteint du syndrome d'Asperger et menant une double vie est traqué par des tueurs.
Production au carrefour du thriller haut de gamme et de la série B. Intrigue parfois enlevante mais inutilement chargée. Réalisation technique impeccable. B. Affleck égal à lui-même.

L'avis de Mediafilm

Ce nouvel opus du réalisateur de PRIDE AND GLORY et WARRIOR se situe au carrefour du thriller haut de gamme (pour l'envergure de ses enjeux) et de la série B (pour ses développements machinaux). C'est dire qu'il laisse perplexe. Le scénario verbeux tricote tant mal que bien divers courants de récit (la poursuite, l'enquête et deux niveaux de flashbacks), ce qui a pour effet de le surcharger inutilement. Souvent monotone, malgré quelques idées visuelles fortes, mais assez enlevant, dans les scènes d'embuscade et de combat, l'ensemble est mis en valeur par une direction technique impeccable, dominée par la photographie vibrante de Seamus McGarvey (ANNA KARENINA). Ben Affleck trouve dans ce rôle de comptable autiste, qui pantomime sans croiser de regards, un défi à sa taille. GONE GIRL, de récente mémoire, exigeait de lui davantage d'efforts.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 14 octobre 2016)

Année

2016

Genre

Thriller

Durée

128 min.

Origine

États-Unis

Images

TheAccountant_AnnaKendrick_6.jpgTheAccountant_BenAffleck_5.jpgTheAccountant_BenAffleck_JohnLithgow_4.jpgTheAccountant_JKSimmons_CynthiaAddaiRobinson_3.jpgTheAccountant8_2048.jpgTheAccountant7_2048.jpgTheAccountant6_2048.jpgTheAccountant5_2048.jpgTheAccountant4_2048.jpgTheAccountant3_2048.jpgTAC_BenAffleck_2.jpgTAC2_2048.jpgTheAccountant1_2048.jpgTheAccountant_AnnaKendrick_BenAffleck_1.jpg