La Fille du train (The Girl on the Train)
Une divorcée alcoolique se retrouve mêlée malgré elle à l'enquête sur la disparition de son ancienne voisine. ●Adaptation inégale du roman de Paula Hawkins. Exploration originale de la psyché et de la souffrance féminines. Trame policière convenue. Réalisation maladroite. Jeu émouvant des trois actrices.L'avis de Mediafilm
Dans sa première partie, cette adaptation du best-seller de Paula Hawkins explore à travers trois personnages la psyché et la souffrance féminines en questionnant la dépendance, la maternité, la violence conjugale et la culpabilité. Si cette dimension est originale, voire audacieuse, la trame policière, elle, alourdit le propos, son dénouement s'avérant du reste précipité et convenu. La mise en scène de Tate Taylor (THE HELP, GET ON UP) laisse également à désirer: direction photo terne, crue et jaunâtre, montage trop haché, ralentis et accélérés ringards, musique envahissante... Pourtant, malgré ces effets de style maladroits, restent de très convaincantes performances d'actrices: Haley Bennett (THE MAGNIFICENT SEVEN) est évanescente et mystérieuse, Rebecca Ferguson (MISSION: IMPOSSIBLE - ROGUE NATION) joue avec sensibilité une femme au foyer dépassée et surtout, Emily Blunt bouleverse en ex-épouse fragile et détruite.
Synopsis
Son incapacité à avoir un enfant l'ayant plongé dans l'alcoolisme, Rachel voit son mari la quitter pour sa maîtresse. Hantée par cette rupture et sujette à des comportements erratiques, la trentenaire perd son emploi en relations publiques. Trois ans plus tard, elle passe ses journées dans un train, à faire l'aller-retour entre Manhattan et la banlieue d'Ardsley. De la fenêtre, elle observe au passage son ancienne maison et la nouvelle famille de son ex, mais aussi leur voisine Megan et son mari, couple que Rachel trouve absolument parfait, et sur lequel elle fantasme ouvertement. Pourtant, un jour, après un autre "blackout", l'alcoolique se réveille chez elle, la tête ensanglantée et des bleus sur le corps. Peu après, la police vient sonner à sa porte pour l'interroger sur la disparition de Megan. (sortie en salle le 7 octobre 2016)
Année
2016Genre
DrameDurée
112 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2016
Durée
112 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Montage
D'après le roman de
Pays
États-Unis
Distribution
Universal