La Demolition Familiale
image promotion

La Démolition familiale

G
2016
Dans le comté de Bellechasse, où les derbys de démolition sont monnaie courante, un champion de ce sport passe le flambeau à son voisin adolescent, puis à sa propre fille.
Sujet inédit et fascinant. Manque de repères contextuels et narratifs. Filmage de bonne qualité.

L'avis de Mediafilm

L'implication émotionnelle du réalisateur Patrick Damien, qui a (très bien) filmé ses voisins et amis durant quelques années, l'empêche de voir que son film, malgré un sujet inédit et fascinant, manque de repères. Géographique d'une part, puisque le lieu de l'action est situé de façon évasive. Contextuel ensuite, parce que le cinéaste se garde d'expliquer le phénomène des derbys de démolition, en dehors de ce qu'il en montre. Le véritable motif derrière la création du film ne nous est révélé qu'à la toute fin. Eut-il été dévoilé en amorce qu'il l'aurait propulsé et emporté les spectateurs dans son mouvement. Tel quel, il possède le charme discret d'un home movie.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 25 mars 2016)

Année

2016

Genre

Documentaire

Durée

93 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2016

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

EyeSteelFilm

Production

Récompenses

Prix Iris, Meilleur montage | Film documentaire, 2017

Images

DemolitionFamiliale_PatrickDamien_Realisateur.jpgDemolitionFamiliale4_2048.jpgDemolitionFamiliale3_2048.jpgDemolitionFamiliale2_2048.jpgDemolitionFamiliale1_2048.jpg