Grimsby Agent Trop Special
image promotion

Grimsby - Agent trop spécial (The Brothers Grimsby)

16
2016 · The Brothers Grimsby (ang)
Accusé à tort de meurtre, un agent secret du MI6 en cavale fait équipe avec son frère idiot et gaffeur dans le but de sauver le monde d'une attaque bactériologique.
Parodie irrévérencieuse et inégale des films d'espionnage. Gags outranciers trop étirés. Situations embarrassantes superflues. Réalisation musclée. Belle complicité entre les deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

L'humour outrancier de Sacha Baron Cohen (BORAT, BRÜNO, THE DICTATOR) s'exprime comme jamais dans cette parodie irrévérencieuse des films d'espionnage, au côté de laquelle SPY et AUSTIN POWERS passent pour des comédies bien sages. Le récit aux rebondissements nombreux jongle habilement avec les codes du genre, alors que les situations embarrassantes se multiplient avec allégresse, mais une agaçante complaisance. Coscénariste et coproducteur, Baron Cohen a en effet concocté plusieurs gags à caractère sexuel, qu'il étire jusqu'à plus soif. Parmi les scènes "mémorables", signalons celle où les espions dépareillés se retrouvent coincés dans le vagin d'une éléphante au sein d'un troupeau en rut... Cela dit, la réalisation musclée de Louis Leterrier (TRANSPORTER 2, THE INCREDIBLE HULK) profite de la grande complicité entre le déjanté Baron Cohen et le pince-sans-rire Mark Strong. En revanche, le potentiel comique évident de Penélope Cruz, Isla Fisher et Rebel Wilson est largement sous-exploité.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 11 mars 2016)

Année

2016

Genre

Comédie d'espionnage

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Images

BrothersGrimsby_MarkStrong_SachaBaronCohen_4.jpgBrothersGrimsby_MarkStrong_SachaBaronCohen_3.jpgBrothersGrimsby_MarkStrong_SachaBaronCohen_2.jpgBrothersGrimsby4_2048.jpgBrothersGrimsby3_2048.jpgBrothersGrimsby2_2048.jpgBrothersGrimsby_SachaBaronCohen_MarkStrong_1.jpgBrothersGrimsby1_2048.jpg