Galère au Brésil (Going to Brazil)
Parties au Brésil assister au mariage d'une amie, trois jeunes Françaises sont embarquées dans une folle aventure après avoir provoqué la mort accidentelle du marié. ●Mélange habile de drame absurde et de comédie noire. Intrigue un peu dispersée, déjouant souvent les attentes. Manque de profondeur psychologique. Réalisation vivante. Quatuor d'actrices formidable.L'avis de Mediafilm
Sur le fil du rasoir, GALÈRE AU BRÉSIL réussit la plupart du temps à maintenir l'équilibre entre drame absurde et comédie noire. Cette valse-hésitation entre deux genres constitue l'un des atouts de ce deuxième long métrage de l'acteur Patrick Mille (MAUVAISE FILLE, inédit au Québec), mais aussi l'un de ses défauts. En effet, le traitement, tour à tour dramatique, sordide et burlesque, génère de nombreuses ruptures de ton. Pourtant l'intrigue, malgré ses personnages superficiels, ses développements inutiles et ses clichés sur le Brésil et sa corruption endémique parvient souvent à déjouer les attentes du spectateur. Mille signe en outre une mise en scène vivante, à défaut d'être très originale. Au sein du formidable quatuor d'actrices, se détachent Alison Wheeler en godiche mal dans sa peau et Philippine Stindel dans le rôle de la petite soeur au tempérament explosif.
Synopsis
Agathe, prof de français célibataire et coincée, vit à Paris avec sa soeur Lily, une adolescente impulsive, et leur colocataire Chloé, qui vient une fois de plus de se faire plaquer. Un faire-part de mariage de leur amie Katia, dont elles étaient sans nouvelles depuis un an, vient bousculer leur train-train. Bien qu'elles lui en veulent encore d'être partie au Brésil sans prévenir, Agathe, Lily et Chloé vont la rejoindre. Peu après leur arrivée à Rio, les trois voyageuses se rendent à une soirée privée, où Chloé succombe aux avances d'un inconnu. Intoxiqué, l'homme s'en prend ensuite à Lily et tente de la violer. Dans la bagarre, l'adolescente pousse son agresseur, qui fait une chute mortelle du balcon. Paniquées, les trois jeunes femmes rentrent à l'hôtel, bien décidées à prendre le premier vol pour la France le lendemain. Mais Katia débarque au petit matin et, tout à son bonheur, leur montre une photo de son amoureux. Stupeur! Il s'agit de l'agresseur de Lily. (sortie en salle le 11 août 2017)
Année
2016Genre
ComédieDurée
95 min.Origine
FranceBande-annonce (FR)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Information
Classification
Genre
Comédie
Année
2016
Durée
95 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
Pays
France
Brésil
Distribution
Maison 4:3