Demain Tout Commence
image promotion

Demain tout commence

G
2016
Un cascadeur français, qui élève seul à Londres sa fille de huit ans, voit d'un mauvais oeil le retour dans sa vie de la mère de l'enfant.
Remake plaisant mais convenu d'un film mexicain. Traitement mêlant humour et bons sentiments. Réalisation correcte. O. Sy attachant. G. Colston craquante.

L'avis de Mediafilm

Petit-fils de Daniel et fils de Xavier, Hugo Gélin (COMME DES FRÈRES) signe avec ce remake du film mexicain NO SEACEPTAN DEVOLUCIONES (INSTRUCTIONS NOT INCLUDED, inédit en salles au Québec) un second long métrage sous le signe de l'humour et des bons sentiments. C'est dire que la réflexion autour de la parentalité, des droits des enfants et de l'éducation n'y est jamais poussée très loin. À l'instar du personnage sous-développé de Bernie qui, le temps d'une ou deux répliques, nous refait le numéro de Michel Serrault / Zaza Napoli en mère de substitution. La flamboyance en moins. Convenue et assez prévisible, cette comédie familiale (sans maman) tourne peu à peu au mélodrame (avec l'arrivée de maman). À la réalisation, Gélin livre un travail correct et conclut son récit par un coup de théâtre inattendu. Le duo Omar Sy - Gloria Colston est irrésistible, la seconde volant souvent la vedette au premier. En revanche, Antoine Bertrand (LOUIS CYR) apparaît très falot dans le rôle de Bernie.

Olivier Lefébure

Synopsis

(sortie en salle le 7 avril 2017)

Année

2016

Genre

Comédie dramatique

Durée

118 min.

Origine

France

Information

Images

DTC_AntoineBertrand_OmarSy_3.jpgDTC_GloriaColston_OmarSy_2.jpgDTC_ClemencePoesy_GloriaColston_OmarSy_1.jpgDTC8_2048.jpgDTC7_2048.jpgDTC6_2048.jpgDTC5_2048.jpgDTC4_2048.jpgDTC3_2048.jpgDTC2_2048.jpgDTC1_2048.jpg