
Dalida




Dalida

L'avis de Mediafilm
À partir des mémoires d'Orlando (nom d'artiste de Bruno Gigliotti), gérant de Dalida de 1965 à 1987, Lisa Azuelos a conçu un biopic soigné mais bancal, qui rend toutefois justice au riche répertoire de la chanteuse au destin tragique. Dans un premier temps, l'enfance et les débuts artistiques de celle-ci sont évoqués à partir des témoignages croisés de ses proches, interrogés par le thérapeute qui la soigne après sa première tentative de suicide en 1967. Cette déconstruction, plutôt réussie, est toutefois suivie d'un déroulement plus linéaire. Le récit s'embourbe alors dans l'anecdote et l'artifice, alors que la réalisatrice superpose de manière trop littérale les récits de certains grands succès de Dalida avec des épisodes de sa vie. Quelques séquences retiennent toutefois l'attention, dont celle du suicide de Luigi Tenco, un geste d'une grande force symbolique. En outre, la reconstitution d'époque est crédible et haute en couleur. Enfin, la nouvelle venue Sveva Alviti incarne une charismatique et gracieuse Dalida, aux côtés des excellents Riccardo Scamarcio et Jean-Paul Rouve.

Synopsis

(sortie en salle le 28 avril 2017)
Année
2016Genre
Drame biographiqueDurée
127 min.Origine
FranceInformation
Classification

Genre
Drame biographique
Année
2016
Durée
127 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
France
Distribution
Les Films Séville
Images













