Chez Les Geants
image promotion

Chez les géants (Living With Giants)

G
2016 · Living With Giants (ang)
Libéré dans l'attente de son procès pour coups et blessures sur sa copine et un autre homme, un jeune Inuit apprend à vivre avec le poids de la culpabilité et des désillusions.
Regard intimiste et juste sur la réalité des jeunes autochtones. Caméra contemplative, à hauteur d'homme. Quelques longueurs. Intervenants charismatiques et naturels.

L'avis de Mediafilm

Par son approche intimiste et contemplative, CHEZ LES GÉANTS pose un regard immensément juste et sensible sur la réalité des jeunes autochtones. Au moyen d'une caméra à hauteur d'homme, les coréalisateurs inscrivent chaque plan dans la durée, de façon à laisser la vérité éclore. Ce parti pris, bien qu'assumé, occasionne ici et là flottements et baisses de régime. Mais il porte fruit à d'autres moments, notamment lors du dénouement. Signalons également la contribution d'intervenants charismatiques et naturels, dont Nikuusi, qui étonne par sa force tranquille et sa résilience. (Texte rédigé en novembre 2016, dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal)

Bruno Dufort

Synopsis

(sortie en salle le 2 décembre 2016)

Année

2016

Genre

Documentaire

Durée

78 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2016

Durée

78 min.

Pays

Canada

Québec

Distribution

MC2 Communications Média

Images

Living_With_Giants_6.jpgLiving_With_Giants_5.jpgLiving_With_Giants_4.jpgLiving_With_Giants_3.jpgLiving_With_Giants_2.jpgLiving_With_Giants_1.jpg