Chantez
image promotion

Chantez ! (Sing)

G
2016 · Sing ! (ang)
Afin d'éviter la faillite de son théâtre, un koala organise un concours de chant.
Récit sans surprise, aux sous-intrigues plaquées. Personnages colorés et attachants. Ton nostalgique. Animation manquant d'éclat. Performances vocales trop sages.

L'avis de Mediafilm

Avec son récit sans surprise sur la nostalgie du temps des music-halls et ses sous-intrigues plaquées, cette nouvelle production des créateurs de DESPICABLE ME et MINIONS souffre cruellement de la comparaison. Surfant sur la mode des concours de chant télévisés, SING enchaîne mécaniquement les numéros de pop formatée et consensuelle. En dépit de technologies de pointe, l'animation manque d'éclat et de fluidité, le réalisateur Garth Jennings (les amusants HITCHHIKER'S GUIDE TO THE GALAXY et SON OF RAMBOW) n'étant visiblement pas à l'aise avec cette forme d'art. Bien que colorés et attachants, les personnages sont desservis par des performances vocales trop sages, qui ont peu de chances de susciter l'engouement des jeunes spectateurs, auquel le film semble s'adresser en priorité. Un peu plus de folie et d'extravagance n'auraient pas déparé ce vieux théâtre où tous aspirent à leur quart d'heure de gloire.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 30 décembre 2016)

Année

2016

Genre

Film d'animation

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2016

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Images

Sing8_2048.jpgSing7_2048.jpgSing6_2048.jpgSing5_2048.jpgSing4_300.jpgSing3_300.jpgSing2_300.jpgSing1_300.jpgSing4_2048.jpgSing3_2048.jpgSing2_2048.jpgSing1_2048.jpg