image promotion
2016

Ave César! (Hail, Caesar!)

Dans les années 1950 à Hollywood, une journée dans la vie d'un gestionnaire chargé de résoudre les problèmes des stars. Hommage affectueux au cinéma de l'âge d'or hollywoodien. Intrigue anecdotique et sans vrai tonus. Numéros d'inspiration inégale. Réalisation vive. Distribution délectable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Deux ans après le ludique et remarquable INSIDE LLEWYN DAVIS, Joel et Ethan Coen (FARGO, NO COUNTRY FOR OLD MEN) s'offrent une récréation avec cet hommage affectueux aux films de genre de l'époque. Au carrefour de la revue humoristique et de l'exercice de style, cette production légère et souvent très drôle cherche à mettre en lumière les lois implicites et les compromissions propres à l'écosystème hollywoodien dans les années 1950. Un écosystème différent en surface de celui d'aujourd'hui, mais guère changé au fond, laissent entendre les auteurs. L'intrigue anecdotique et sans vrai tonus (le kidnapping et son dénouement ne procurent aucun temps fort) sert avant tout à lier ensemble des numéros réalisés avec brio, mais dont le degré d'inspiration fluctue. La distribution délectable, uniformément jouissive, se prête avec enthousiasme à ce cabaret cadencé par les enjambées de l'excellent Josh Brolin.

Martin Bilodeau

Synopsis

Les journées d'Eddie Mannix commencent invariablement au confessionnal. Il vient y chercher l'absolution pour les cigarettes fumées à l'insu de son épouse et les mensonges proférés durant ses longues journées passées à résoudre les problèmes des stars du studio où il travaille. Nous sommes dans les années 1950, durant l'âge d'or de Hollywood. Ce matin-là, plusieurs situations préoccupantes réclament l'intervention immédiate de Mannix. Il lui faut écouter les propositions d'un concurrent, qui lui offre un port d'or. Marier au plus vite une comédienne devenue fille-mère. Affronter le réalisateur guindé d'une romance d'époque, désespéré par les limites dramatiques du jeune acteur de western qu'on vient de parachuter sur son plateau. Démentir des rumeurs auprès de deux échotières, soeurs jumelles employées par des publications rivales. Par-dessus tout, il lui faut livrer une rançon de cent mille dollars aux scénaristes communistes qui ont kidnappé Baird Whitlock, la vedette masculine de "Hail, Caesar!", onéreux péplum racontant l'illumination d'un général romain au contact du Christ. (sortie en salle le 5 février 2016)

Année

2016

Genre

Comédie

Durée

106 min.

Origine

États-Unis
HailCaesar_JoshBrolin_TildaSwinton_6.jpg

Extrait (FR)

HailCaesar_JoshBrolin_5.jpg

Extrait (FR)

HailCaesar_ChanningTatum_4.jpg

Extrait (FR)

HailCaesarSlider.jpg

Bande-annonce (EN)

HailCaesar8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

HailCaesarSlider.jpg

Extrait (EN)

HailCaesar8_2048.jpg

Extrait (EN)

HailCaesar_GeorgeClooney_7.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2016

Durée

106 min.

Photographie

Images

HailCaesarSlider.jpgHailCaesar8_2048.jpgHailCaesar_GeorgeClooney_7.jpgHailCaesar_JoshBrolin_TildaSwinton_6.jpgHailCaesar_JoshBrolin_5.jpgHailCaesar_ChanningTatum_4.jpgHailCaesar_ScarlettJohansson_3.jpgHailCaesar_GeorgeClooney_2.jpgHailCaesar_AldenEhrenreich_RalphFiennes_1.jpgHailCaesar7_2048.jpgHailCaesar6_2048.jpgHailCaesar5_2048.jpgHailCaesar4_2048.jpgHailCaesar3_2048.jpgHailCaesar2_2048.jpgHailCaesar1_2048.jpg