Une Seconde Mere
image promotion

Une Seconde mère (Que Horas ela Volta?)

G
2015 · The Second Mother (ang)
La visite de sa fille, adolescente fière, perturbe le quotidien d'une domestique de Sao Paulo partageant la demeure de ses employeurs.
Récit précis et cohérent rendant bien compte des bouleversements survenus dans le Brésil contemporain. Mise en scène compétente mais sans éclat. Interprétation juste et vibrante.

L'avis de Mediafilm

À travers un enjeu universel (la relation mère-fille), UNE SECONDE MÈRE rend compte avec subtilité et originalité des profonds bouleversements socio-économiques qu'a connus le Brésil au cours des dernières années. Mené sans temps mort, le récit cohérent et habile embrasse préoccupations intimes et considérations politiques avec finesse et un bel équilibre. Fluide et naturaliste, la mise en scène s'avère toutefois transparente, ne brillant ni par son inventivité, ni par sa singularité. Dans cet écrin formel sans grand éclat, l'auteur parvient toutefois à mettre en valeur les acteurs, tous d'une grande justesse. À commencer par la vibrante et charismatique Regina Case, récompensée à Sundance.

Helen Faradji

Synopsis

(sortie en salle le 30 octobre 2015)

Année

2015

Genre

Comédie dramatique

Durée

112 min.

Origine

Brésil

Images

Regina_Case_Headshot.jpgAnna_Muylaert_OnSet.jpgTheSecondMother_ReginaCase_HelenaAlbergaria_6.jpgTheSecondMother_ReginaCase_HelenaAlbergaria_5.jpgTheSecondMother_ReginaCase_HelenaAlbergaria_4.jpgTheSecondMother_ReginaCase_MichelJoelsas_3.jpgTheSecondMother_ReginaCase_2.jpgTheSecondMother_ReginaCase_CamilaMardila_1.jpgTheSecondMother6_2048.jpgTheSecondMother5_2048.jpgTheSecondMother4_2048.jpgTheSecondMother3_2048.jpgTheSecondMother2_2048.jpgTheSecondMother1_2048.jpg