Truman
image promotion

Truman

G
2015
Un Espagnol établi au Canada se rend à Madrid afin d'y retrouver un ami argentin atteint d'un cancer généralisé.
Joli mélo universel sur l'amitié, les réconciliations et les bilans. Mise en scène sensible et fluide. Belle complicité entre les deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

La réussite modeste de ce beau mélo universel - un genre dont les Espagnols ont le secret - tient à la complicité qui opère dès les premiers instants entre Javier Camara (PARLE AVEC ELLE, VIVRE EST FACILE AVEC LES YEUX FERMÉS) et Ricardo Darin (DANS SES YEUX, LES NOUVEAUX SAUVAGES). Jouant sur leurs différences physiques et de caractère, le Catalan Cesc Gay (NICO AND DANI) leur fait esquisser un petit pas de deux d'une belle synchronicité. Sur l'amitié, les réconciliations, les bilans, TRUMAN est du reste un film de coeur, posé sur la frontière délicate entre le rire et les larmes, avec quelques moments forts d'un côté puis de l'autre. Sensible et fluide, la mise en scène reste à hauteur d'hommes et de regards, et maintient un haut degré d'authenticité sentimentale, même si quelques invraisemblances et contorsions temporelles viennent la parasiter ici et là. (Texte rédigé en septembre 2015, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 1 avril 2016)

Année

2015

Genre

Comédie dramatique

Durée

108 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2015

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

Images

Truman8_2048.jpgTruman7_2048.jpgTruman6_2048.jpgTruman_RicardoDarin_DoloresFonzi_JavierCamara_4.jpgTruman5_2048.jpgTruman4_2048.jpgTruman3_2048.jpgTruman2_2048.jpgTruman1_2048.jpgTruman_JavierCamara_3.jpgTruman_RicardoDarin_2.jpgTruman_JavierCamara_RicardoDarin_1.jpg