True Story
image promotion

True Story

13
2015
Un journaliste d'enquête déchu tente de relancer sa carrière en écrivant un livre inspiré des confidences d'un prisonnier qui aurait assassiné sa famille.
Scénario peu crédible inspiré d'une histoire vraie. Personnages secondaires insignifiants. Réalisation inégale. J. Hill captivant. J. Franco efficace.

L'avis de Mediafilm

Inspiré d'une histoire vraie - comme l'indique son titre -, le premier film de l'homme de théâtre Rupert Goold souffre du fait qu'un de ses thèmes principaux, la quête identitaire, repose sur un point de départ peu vraisemblable. En effet, comment accepter qu'un homme cherche à mieux se connaître au contact d'un prisonnier s'étant fait passer pour lui? Si la problématique des frontières floues entre vérité et fiction est développée avec plus de bonheur, il reste que le suspense manque à l'appel. Bien que la réalisation tire profit de plans rapprochés inquisiteurs et impitoyables, son rythme est parfois brisé par quelques flashbacks inutiles. Il est par ailleurs consternant qu'un spécialiste de Shakespeare tel que Goold ait imaginé des personnages secondaires aussi insignifiants que la femme du journaliste et l'enquêteur. Ceux-ci distraient le spectateur du captivant duel que se livrent les protagonistes. Jonah Hill est en effet saisissant en reporter égaré dans une histoire qui est de plus en plus la sienne, face à un James Franco efficace en individu manipulateur.

Jonathan Guilbault

Synopsis

(sortie en salle le 17 avril 2015)

Année

2015

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Images

TrueStory5_2048.jpgTrueStory4_2048.jpgTrueStory3_2048.jpgTrueStory2_2048.jpgTrueStory1_2048.jpgTrueStory_JamesFranco_4.jpgTrueStory_JamesFranco_3.jpgTrueStory_JonahHill_FelicityJones_2.jpgTrueStory_JonahHill_JamesFranco_1.jpg