Transfixed
image promotion

Transfixed

G
2015
Une transsexuelle obèse, souffrant du syndrome d'Asperger, doit subir une opération de changement de sexe avant d'épouser son fiancé, atteint du même syndrome.
Traitement respectueux et juste de sujets délicats. Direction photo lumineuse. Récit dynamique. Quelques longueurs et répétitions. Style parfois maladroit.

L'avis de Mediafilm

Handicap neurologique, obésité, troubles de l'identité sexuelle. Les sujets de TRANSFIXED sont délicats. Heureusement, Alon Kol évite les pièges de la complaisance et du sensationnalisme, pour observer ce couple hors normes avec un respect et une écoute exemplaires. Malgré quelques effets de styles maladroits, des longueurs, des répétitions dans le dernier tiers du récit et une musique parfois peu subtile, Kol parvient à trouver la bonne distance. Une photographie lumineuse et chaleureuse et une mise en scène dynamique favorisent également l'empathie et l'attachement pour ces héros du quotidien, aussi sincères que touchants.

Synopsis

Année

2015

Genre

Documentaire

Durée

75 min.

Origine

Canada

Images

Transfixed_10_credit_Filmoption_International.jpg0Transfixed_6_credit_Filmoption_International.jpg0Transfixed_5_credit_Filmoption_International.jpg0Transfixed_4_credit_Filmoption_International.jpgTransfixed_8_credit_Filmoption_International.jpgTransfixed_7_credit_Filmoption_International.jpgTransfixed_6_credit_Filmoption_International.jpgTransfixed_5_credit_Filmoption_International.jpgTransfixed_4_credit_Filmoption_International.jpgTransfixed_3_credit_Filmoption_International.jpgTransfixed_2_credit_Filmoption_International.jpgTransfixed_1_credit_Filmoption_International.jpg