the Perfect Guy
image promotion

Un Homme parfait (The Perfect Guy)

13
2015 · The Perfect Guy (ang)
Après une séparation difficile, une jeune lobbyiste se lance à corps perdu dans une relation avec un bel étranger, qui s'avère moins protecteur et plus dangereux qu'elle ne le croyait.
Scénario générique, à la limite de l'autoparodie. Réalisation sur le pilote automatique. Interprétation stéréotypée mais compétente.

L'avis de Mediafilm

À mi-chemin entre l'autoparodie et la peinture à numéros, ce énième calque de FATAL ATTRACTION décline par le menu les poncifs du genre. Rien n'y manque, de la disparition "mystérieuse" de l'adorable chat de l'héroïne à l'apparition "surprise" du meurtrier au moment où elle va prendre une douche. David M. Rosenthal (A SINGLE SHOT) orchestre le tout sur le pilote automatique, prêtant à l'ensemble l'air ronronnant d'un téléfilm de série B, qui se serait échappé de la chaîne Lifetime pour trouver malencontreusement le chemin du grand écran. Seule originalité du projet: le casting de trois acteurs afro-américains dans les rôles principaux, qui permet aux auteurs de jouer parfois sur les stéréotypes raciaux du cinéma américain. Du reste, seuls les acteurs parviennent à nous surprendre dans ce film bien de son temps, qui prône à la fois les vertus de l'autodéfense armée et du mariage à l'ancienne.

Georges Privet

Synopsis

Année

2015

Genre

Thriller

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2015

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Images

PerfectGuy8_2048.jpgPerfectGuy7_2048.jpgPerfectGuy6_2048.jpgPerfectGuy5_2048.jpgPerfectGuy4_2048.jpgPerfectGuy3_2048.jpgPerfectGuy2_2048.jpgPerfectGuy_MichaelEaly_MorrisChestnut_SanaaLathan_6.jpgPerfectGuy_MichaelEaly_SanaaLathan_5.jpgPerfectGuy1_2048.jpgPerfectGuy_MichaelEaly_4.jpgPerfectGuy_MichaelEaly_HoltMcCallany_3.jpgPerfectGuy_SanaaLathan_2.jpgPerfectGuy_MichaelEaly_SanaaLathan_1.jpg