the Overnight
image promotion

The Overnight

16
2015
Invité chez un homme mystérieux et son épouse, une soi-disant actrice européenne, un jeune couple participe sans s'en rendre compte à une soirée libertine.
Farce sympathique à l'excentricité calculée, sur le thème de l'échangisme. Scénario mêlant humour adolescent et moments de réel malaise. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

À mi-chemin entre une sitcom des années 2000 et le classique BOB & CAROL & TED & ALICE de Paul Mazursky, cette comédie sexuelle de Patrick Brice (CREEP) exploite avec plus ou moins d'audace le thème de l'échangisme. Très bien servie par quatre acteurs qui ne sacrifient jamais l'authenticité de leurs personnages à l'appel d'un humour facile, cette farce coquine mêle gags risqués et vrais moments de malaises, au sein d'une réflexion mordante et bien sentie sur la difficulté de maintenir une vie sexuelle aventureuse au sein d'un couple stable. Mais, à l'image des nouveaux mariés, le cinéaste n'ose pas vraiment aller au bout des choses. Ainsi, malgré un troisième acte d'une audace parfois étonnante, le film finit par s'assagir puis à se dégonfler au moment de conclure. Reste le souvenir d'une comédie plaisante mais à l'excentricité soigneusement calculée, qui prétend vouloir sortir des sentiers battus mais finit par rentrer gentiment dans le rang.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 26 juin 2015)

Année

2015

Genre

Comédie

Durée

79 min.

Origine

États-Unis

Images

Overnight4_2048.jpgOvernight3_2048.jpgOvernight2_2048.jpgOvernight1_2048.jpg