Strange Magic
image promotion

Strange Magic

G
2015
Dans un univers enchanté, la concoction d'un philtre d'amour provoque l'affrontement d'une princesse fée et d'un roi hargneux.
Conte de fées mièvre et confus, campé dans un univers inconsistant. Réalisation banale malgré une facture visuelle charmante. Interprétations peu inspirées de chansons populaires.

L'avis de Mediafilm

Maintes fois oscarisé pour son travail de designer sonore, Gary Rydstrom signe un premier long métrage dont l'idée centrale, un peu courte, est de proposer une version enfantine et très libre du classique shakespearien "A Midsummer Night's Dream", illustrée par des chansons populaires des six dernières décennies. Malheureusement, le scénario, adapté d'une histoire originale de George Lucas (STAR WARS), demeure prisonnier de la sélection musicale, ce qui donne un récit confus et souvent mièvre, campé dans un univers inconsistant. De fait, beaucoup de séquences servent simplement de prétexte à l'interprétation de ces différents succès, avec des résultats mitigés au plan de l'émotion. Même si sa réalisation et la vivacité de son animation pâtissent en comparaison de FROZEN et de HOW TO TRAIN YOUR DRAGON 2, STRANGE MAGIC possède néanmoins une facture visuelle charmante, qui donne un peu de vie à des créatures autrement mal servies par le scénario et par des acteurs peu inspirés. Prêtant sa voix à un roi aigri possédant des traits de caractère avec le Jareth de LABYRINTH, Alan Cumming échoue à en faire un méchant nuancé auquel on peut paradoxalement s'attacher.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Année

2015

Genre

Film d'animation

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Images

StrangeMagic5_2048.jpgStrangeMagic4_2048.jpgStrangeMagic3_2048.jpgStrangeMagic2_2048.jpgStrangeMagic1_2048.jpgStrangeMagic_1_300.jpg