Souviens Toi
image promotion

Souviens-toi (Remember)

13
2015 · Remember (ang)
Atteint de démence sénile, un survivant de l'Holocauste suit les instructions d'un ami invalide afin de retrouver l'ex-nazi qui a exterminé leurs familles.
Suspense assez prenant, sur l'identité et la mémoire. Scénario astucieux mais pas toujours vraisemblable. Mise en scène précise et parfois inspirée. Composition émouvante de C. Plummer.

L'avis de Mediafilm

Ce thriller existentiel assez prenant sur l'identité, la mémoire et la vengeance porte en lui les préoccupations thématiques d'Atom Egoyan (THE SWEET HEREAFTER, ARARAT). Comme dans plusieurs des films de ce dernier, le scénario prend la forme d'un suspense aux airs de conte de fées, au fil duquel le protagoniste doit survivre à de multiples épreuves qui le confrontent violemment à lui-même. Dans le rôle d'un vieillard tentant de se venger d'événements et de personnes dont il peine à se souvenir, Christopher Plummer compose un de ses personnages les plus complexes et émouvants à ce jour. La mise en scène d'Egoyan crée autour de lui plusieurs moments forts, qui expriment habilement son état de confusion. Dommage que l'intrigue étire un peu trop les limites de la crédibilité, et que l'ensemble (scénario, réalisation, musique) souligne parfois des effets qui auraient gagné à être plus subtils.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 23 octobre 2015)

Année

2015

Genre

Thriller

Durée

95 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2015

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Images

Remember_ChristopherPlummer_4.jpgRemember_ChristopherPlummer_DeanNorris_5.jpgRemember_DeanNorris_3.jpgRemember_MartinLandau_ChristopherPluumer_2.jpgRemember_MartinLandau_1.jpgRemember5_2048.jpgRemember4_2048.jpgRemember3_2048.jpgRemember2_2048.jpgRemember1_2048.jpg