Represailles
image promotion

Représailles (Return to Sender)

13
2015 · Return to Sender (ang)
Traumatisée à la suite d'un viol, une infirmière décide d'entrer en contact avec son agresseur, qui a été arrêté et purge une peine de prison.
Prémisse intéressante mais au développement prévisible. Récit glissant du drame psychologique vers le thriller convenu. Réalisation mécanique. R. Pike convaincante, malgré un personnage peu crédible.

L'avis de Mediafilm

Avec sa prémisse intéressante, RETURN TO SENDER aurait pu donner un passionnant drame psychologique sur la connaissance de l'Autre et le pardon. Malheureusement, divers indices laissent rapidement entendre que le film va se diriger vers le thriller convenu sur fond de vengeance. En premier lieu, la musique, assez insistante, mais surtout le personnage principal, présenté comme souffrant de plusieurs tocs et maniaqueries, donc forcément mentalement instable. Et de fait, le film glisse progressivement vers le thriller, mais beaucoup trop lentement, ce qui donne au final un suspense plutôt mou. Par ailleurs, il manque plusieurs scènes, ce qui nuit grandement à la fluidité et à la compréhension du récit. À la réalisation, Fouad Mikati livre un travail propre mais mécanique et sans originalité. Malgré un personnage peu crédible, Rosamund Pike (GONE GIRL) se révèle convaincante. Quant à Nick Nolte (WARRIOR), il nous sert un autre patriarche bourru et aimant.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2015

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Return-to-Sender-image-03.jpgReturn-to-Sender-image-07.jpgReturn-to-Sender-image-05.jpgReturn-to-Sender-image-06.jpgReturn-to-Sender-image-01.jpgReturn-to-Sender-image-02.jpgReturn-to-Sender-image-04.jpgReturn-to-Sender-image-08.jpg