Phantom Boy
image promotion

Phantom Boy

G
2015
Un garçon malade, qui possède le pouvoir de quitter son corps, aide un détective à déjouer les plans d'un criminel qui veut prendre le contrôle de New York.
Mélange réussi de polar, de fantastique et de poésie. Récit plutôt naïf, abusant des clins d'oeil cinématographiques. Graphisme élégant et atypique. Distribution vocale relevée.

L'avis de Mediafilm

Avec ce film d'animation à mi-chemin entre BATMAN et LES AILES DU DÉSIR, les auteurs d'UNE VIE DE CHAT mélangent avec succès sensibilité européenne et mythologie américaine. Prenant la forme d'un polar poétique et fantastique, PHANTOM BOY combine des éléments de plusieurs films (de REAR WINDOW à ANNIE HALL en passant par APOCALYPSE NOW), dans une série de clins d'oeil d'abord amusants, mais ensuite agaçants car trop appuyés. Si les adultes risquent de tiquer devant les naïvetés du récit, les plus jeunes seront à coup sûr fascinés par la facture visuelle - dessins aux traits de craie grasse, graphisme élégant et atypique - de cette production qui s'éloigne résolument de l'axe Pixar-Dreamworks. Enfin, la distribution vocale (Édouard Baer, Jean-Pierre Marielle et Audrey Tautou) s'avère très relevée.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 27 février 2016)

Année

2015

Genre

Film d'animation

Durée

84 min.

Origine

France

Images

phb_photo8.jpgphb_photo7.jpgphb_photo6.jpgphb_photo5.jpgphb_photo4.jpgphb_photo3.jpgphb_photo2.jpgphb_photo1.jpg