Pan
image promotion

Pan

G
2015
Un orphelin est magiquement transporté dans un monde fantastique peuplé de pirates, de guerriers et de fées, où il découvrira le secret de ses origines.
Genèse très libre du personnage de Peter Pan. Romance insipide. Quelques fautes de goût. Réalisation ample et vigoureuse. Invention visuelle. L. Miller convaincant dans le rôle-titre.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur d'ATONEMENT et ANNA KARENINA surprend de nouveau avec cette genèse très libre du personnage de Peter Pan. Débutant sur un mode résolument dickensien, avec des échos aux "Chronicles of Narnia" de C.S. Lewis, le film reprend sans complexe le thème rebattu de l'élu libérateur, pour se conclure sur une note de retrouvailles fort émouvante. Hormis quelques fautes de goût ("Smells Like Teen Spirit" de Nirvana chanté par les enfants esclaves, vraiment?), ainsi qu'une romance télégraphiée et insipide entre Hook et Tiger Lily (une autochtone au visage trop blanc), l'ensemble impressionne par sa réalisation ample, vigoureuse, et sa constante invention visuelle, surtout lors des retours en arrière stylisés. Hugh Jackman confère à son personnage de flibustier dandy toute l'énergie et l'excentricité requises, tandis que le nouveau venu Levi Miller fait forte impression dans le rôle-titre.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 9 octobre 2015)

Année

2015

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2015

Durée

111 min.

Réalisation

Scénario

Images

Pan_RooneyMara_LeviMiller_7.jpgPan_RooneyMara_6.jpgPan_HughJackman_JimmyVee_LeviMiller_5.jpgPan_GarrettHedlund_LeviMiller_4.jpgPan_HughJackman_3.jpgPan8_2048.jpgPan7_2048.jpgPAN6_2048.jpgPAN5_2048.jpgPAN4_2048.jpgPAN3_2048.jpgPAN2_2048.jpgPAN_HughJackman_LeviMiller_2.jpgPAN1_2048.jpgPAN_LeviMiller_1.jpg