on Voulait Tout Casser
image promotion

On voulait tout casser

G
2015
Sur le point de débuter son tour du monde en voilier, un quinquagénaire condamné par la maladie accepte de faire une dernière virée avec ses quatre meilleurs amis.
Exploration convenue d'un thème surexploité. Nostalgie bon marché. Personnages bien dessinés. Rythme alangui. Musique trop énergique. Belle complicité des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Parfois drôle et touchante, cette comédie dramatique de Philippe Guillard (LE FILS À JO) fait toutefois beaucoup trop dans l'anecdotique et la nostalgie bon marché pour atteindre, même de loin, la profondeur de ses modèles: VINCENT, FRANÇOIS, PAUL ET LES AUTRES de Claude Sautet et les films de potes d'Yves Robert. En fait, l'ensemble évoque davantage la série du COEUR DES HOMMES de Marc Esposito. Les ficelles sont un peu grosses, et les symboles exploités, comme la cible manquée et la boîte à souvenirs empoussiérée, relèvent du cliché. Malgré un rythme alangui, que l'on a eu le malheur de vouloir stimuler par une bande sonore trop énergique, le film réussit à attendrir en raison de personnages bien dessinés, incarnés avec une belle complicité par des acteurs aguerris.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Année

2015

Genre

Comédie dramatique

Durée

91 min.

Origine

France

Images

OnVoulaitToutCasser8_2048.jpgOnVoulaitToutCasser7_2048.jpgOnVoulaitToutCasser6_2048.jpgOnVoulaitToutCasser5_2048.jpgOnVoulaitToutCasser4_2048.jpgOnVoulaitToutCasser3_2048.jpgOnVoulaitToutCasser2_2048.jpgOnVoulaitToutCasser_BenoitMagimel_CharlesBerling_JeanFrancoisCayrey_KadMerad_VincentMoscato_5.jpg0OnVoulaitToutCasser_KadMerad_4.jpgOnVoulaitToutCasser_BenoitMagimel_CharlesBerling_JeanFrancoisCayrey_KadMerad_VincentMoscato_3.jpgOnVoulaitToutCasser_BenoitMagimel_CharlesBerling_JeanFrancoisCayrey_KadMerad_VincentMoscato_2.jpgOnVoulaitToutCasser_BenoitMagimel_CharlesBerling_JeanFrancoisCayrey_KadMerad_VincentMoscato_1.jpgOnVoulaitToutCasser1_2048.jpg