Nos Femmes
image promotion

Nos femmes

G
2015
Après avoir étranglé sa femme qu'il soupçonnait d'infidélité, un coiffeur demande à ses deux meilleurs amis de lui fournir un alibi.
Adaptation peu inspirée d'une pièce de boulevard. Dialogues farcis de clichés éculés et de commentaires misogynes. Réalisation élégante. Interprètes survoltés.

L'avis de Mediafilm

Si les pièces "Le Dîner de cons" et "Le Prénom" ont passé avec honneur le test du grand écran, on ne peut en dire autant de "Nos femmes" d'Éric Assous, que Richard Berry avait mise en scène avec succès en 2013 au Théâtre de Paris. Adaptant ce huis clos avec l'auteur, un collaborateur de longue date (MOI CÉSAR, 10 ANS ½, 1,39 M, LA BOÎTE NOIRE, L'IMMORTEL), Berry s'est efforcé d'éviter l'effet théâtre filmé, en ajoutant quelques séquences montrant ses trois protagonistes au quotidien. Mais le résultat apparaît par moments artificiel. Et même si l'élégant appartement parisien est exploité avec ingéniosité et soigneusement éclairé, la mise en scène reste sage et peu inspirée. Reprenant les rôles qu'ils tenaient sur scène, Berry et Daniel Auteuil jouent au diapason avec Thierry Lhermitte (en remplacement de Didier Flamand), c'est-à-dire que tous trois, en mode survolté, balancent des répliques farcies de clichés éculés sur le couple et de commentaires désobligeants sur les femmes.

Synopsis

(sortie en salle le 6 mai 2016)

Année

2015

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France

Images

NosFemmes_ThierryLhermitte_DanielAuteuil_RichardBerry_2.jpgNosFemmes_ThierryLhermitte_DanielAuteuil_RichardBerry_1.jpgNosFemmes7_2048.jpgNosFemmes6_2048.jpgNosFemmes5_2048.jpgNosFemmes4_2048.jpgNosFemmes3_2048.jpgNosFemmes2_2048.jpgNosFemmes1_2048.jpg