image promotion

Monde Jurassique (Jurassic World)

G
2015 · Jurassic World (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un parc thématique abritant des dinosaures, une nouvelle bête conçue pour être plus terrifiante et rusée s'échappe, menaçant les neveux de la directrice, en cavale sur le site.
Quatrième épisode inégal d'une série à succès. Scénario d'une grande sottise. Réalisation spectaculaire. Effets numériques impressionnants. C. Pratt énergique mais terne. B. Dallas Howard énervante.

L'avis de Mediafilm

Renouant avec l'esprit ludique de JURASSIC PARK, qui avait émerveillé une génération d'enfants à sa sortie en 1993, cette troisième suite accumule les clins d'oeil au classique de Steven Spielberg - ici producteur exécutif -, tout en citant avec un égal bonheur THE BIRDS et GODZILLA. Les attaques spectaculaires des divers monstres sont orchestrées avec vigueur par Colin Trevorrow (SAFETY NOT GUARANTEED), tandis que les effets numériques et 3D impressionnent. Or, ces séquences d'action, qui surviennent après une première demi-heure longuette et verbeuse, ne font pas oublier la sottise du scénario, ramassis de décisions mal avisées et de comportements stupides de la part des personnages, dont la plus aberrante est celle d'utiliser les nouvelles espèces de dinosaures comme armes de guerre. En outre, les nombreuses publicités déguisées aperçues dans ce disneyland tropical viennent accentuer le caractère mercantile de l'entreprise. Chris Pratt est énergique mais plutôt terne en héros preux et sans reproche, face à une Bryce Dallas Howard énervante et un Vincent D'Onofrio caricatural dans le rôle de l'inconséquent représentant militaire.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Le rêve du philanthrope John Hammond, qui consistait à ériger sur une île au large du Costa Rica un parc thématique et éducatif abritant des dinosaures clonés, s'est concrétisé grâce à l'apport d'un milliardaire indien. Mais après des années de succès monstre, le site connaît une légère baisse de fréquentation. Pour corriger le tir, le propriétaire et sa directrice, la très ambitieuse Claire, ont chargé l'équipe scientifique de créer en laboratoire une nouvelle espèce, l'Indominus Rex, plus grosse, puissante et vorace que le Tyrannosaurus Rex. Mais peu avant d'être présentée au public, la bête très rusée s'échappe de son enclos. Et ce, au moment où les deux neveux de Claire partent en expédition à bord d'un véhicule gyroscopique. Dépassée par les événements, la directrice part à leur recherche, flanquée d'Owen, un ancien soldat reconverti en dresseur de velociraptors. (sortie en salle le 12 juin 2015)

Année

2015

Genre

Science-fiction

Durée

124 min.

Origine

États-Unis
JurassicWorld7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

JurassicWorld6_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

JurassicWorld7_2048.jpg

Extrait (FR)

JurassicWorld6_2048.jpg

Extrait (FR)

JurassicWorld5_2048.jpg

Extrait (FR)

JurassicWorld5_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

JurassicWorld4_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

JurassicWorld4_2048.jpg

Extrait (EN)

JurassicWorld3_2048.jpg

Extrait (EN)

JurassicWorld_BryceDallasHoward_2.jpg

Extrait (EN)

Information

Images

JurassicWorld7_2048.jpgJurassicWorld6_2048.jpgJurassicWorld5_2048.jpgJurassicWorld4_2048.jpgJurassicWorld3_2048.jpgJurassicWorld_BryceDallasHoward_2.jpgJurassicWorld2_2048.jpgJurassicWorld_BryceDallasHoward_ChrisPratt_3.jpgJurassicWorld_ChrisPratt_5.jpgJurassicWorld1_2048.jpgJurassicWorld_TySimpkins_NickRobinson_4.jpgJurassicWorld_BryceDallasHoward_ChrisPratt_1.jpg