
Macbeth




Macbeth

L'avis de Mediafilm
Moins subtil que ceux proposées par Orson Welles ou Roman Polanski, le MACBETH de Justin Kurzel, connu pour le brutal SNOWTOWN (inédit au Québec), se distingue toutefois par sa photographie fastueuse, sa bande sonore suffocante à souhait et ses scènes de sauvagerie aux accents démoniaques, noyées dans un brouillard presque perpétuel. Dans la bouche des brillants Michael Fassbender et Marion Cotillard, le texte shakespearien, élimé à l'extrême, devient une suite de tirades très affûtées. Un choix narratif qui accentue la démence et l'obsession de Macbeth, mais au détriment des personnages secondaires, amputés d'une bonne part de leur consistance. Par ailleurs, en suggérant, dans une séquence initiale visuellement magnifique, que Lady Macbeth est en deuil d'un enfant mort en bas âge, Kurzel confère à sa protagoniste une dimension inédite. Mais il y a un revers à la médaille: étant maintenant mue par la guérison d'un traumatisme et non plus par l'ambition, sa force de séduction et de persuasion sur son mari n'apparaît plus aussi crédible. (Texte rédigé en mai 2015, dans le cadre du Festival de Cannes)

Synopsis

(sortie en salle le 11 décembre 2015)
Année
2015Genre
DrameDurée
113 min.Origine
Grande-BretagneInformation
Classification

Genre
Drame
Année
2015
Durée
113 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
D'après la pièce de
Pays
Grande-Bretagne
France
États-Unis
Distribution
Les Films Séville
Images









