Le Gout Des Merveilles
image promotion

Le Goût des merveilles

G
2015
La relation compliquée entre une mère veuve, qui se débat pour conserver la ferme familiale, et un jeune autiste, qu'elle a recueilli chez elle après l'avoir heurté avec sa voiture.
Romance attendrissante aux allures de conte moderne. Plusieurs répliques hilarantes. Réalisation assurée. Beauté poétique de certaines images. Interprétation attachante.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de MES HÉROS revient avec une oeuvre plus aboutie, au carrefour de la romance attendrissante et du conte moderne. La qualité de l'écriture est également à signaler, tant sur le plan de la psychologie et de l'observation sociale que de l'humour. Seul bémol: le personnage du meilleur ami protecteur, bien que campé avec humanité par Hervé Pierre (JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE), comporte une dimension quasi pédagogique un peu agaçante. Simple mais assurée, la mise en scène de Besnard ménage quelques belles images en apesanteur, traversées d'une douce poésie. En mère aimante et courageuse, Virginie Éfira (20 ANS D'ÉCART, CAPRICE) est fort attachante, face à l'excellent Benjamin Lavernhe dans un rôle casse-gueule à la "Rain Man".

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 8 juillet 2016)

Année

2015

Genre

Drame sentimental

Durée

101 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

2015

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

GDM8.jpgGDM7.jpgGDM6.jpgGDM5.jpgGDM4.jpgGDM3.jpgGDM2.jpgGDM1.jpg