Le Garcon Et La Bete
image promotion

Le Garçon et la bête (Bakemono No Ko)

2015 · The Boy and the Beast (ang)
Un orphelin fuit dans un monde parallèle peuplé d'animaux polymorphes, où il devient l'apprenti d'une bête fruste aux ambitions démesurées.
Récit d'apprentissage touchant et riche en couches de sens. Nombreux rebondissements et traits d'humour. Dénouement grandiose. Animation soignée.

L'avis de Mediafilm

Placé sous le signe de "Moby Dick", ce magnifique film d'animation du réalisateur de ENFANTS LOUPS - AME & YUKI propose un récit d'apprentissage riche en couches de sens. S'enchaînant de manière organique, les nombreux rebondissements de l'intrigue, aux métaphores souvent puissantes, permettent à l'auteur d'approfondir la psychologie des personnages, tant principaux que secondaires. Ce qui nous vaut des scènes d'une grande vérité, et parfois d'une émotion poignante. À l'autre bout du spectre, les interactions entre la bête irascible et son disciple entêté ménagent plusieurs passages désopilants. Et si l'attendu combat entre les deux aspirants seigneurs du monde des animaux constitue un temps fort du film, cette spectaculaire séquence annonce un dénouement encore plus grandiose. Malgré ses deux heures au compteur, LE GARÇON ET LA BÊTE n'ennuie jamais, grâce à une réalisation précise et maîtrisée de Mamoru Hosoda, et à une animation de qualité supérieure, haute en couleur et très inspirée.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 27 mai 2016)

Année

2015

Genre

Film d'animation

Durée

118 min.

Origine

Japon

Images

GELB3_300.jpgGELB2_300.jpgGELB1_300.jpgGELB3.jpgGELB2.jpgGELB1.jpg