Je compte sur vous
Un arnaqueur se fait passer au téléphone pour un directeur de banque afin de convaincre des employés de détourner de fortes sommes au nom de la lutte au blanchiment d'argent. ●Production futile estampillée "fait vécu". Récit confus mais sans temps mort. Mise en scène manquant d'assurance. Forte présence de V. Elbaz.L'avis de Mediafilm
Estampillée "fait vécu", cette seconde réalisation de Pascal Elbé (TÊTE DE TURC) se distingue par son mépris absolu des personnages féminins. Paradoxalement, l'épouse crédule, la mère castratrice et la victime abusée sont interprétées par des actrices solides, qui transcendent presque miraculeusement l'archétype dans lequel elles ont été enfermées. Elbé, il est vrai, n'a d'yeux que pour Vincent Elbaz, une forte présence au service d'une crapule superficielle, dont le spectateur cherche en vain la faille ou la source de son autorité. Qu'est-ce que ce surdoué pour l'arnaque nous enseigne sur l'appât du gain ou les pièges de la fortune instantanée? Le récit, confus mais sans temps mort, se garde bien de nous le dire. L'ensemble est relevé par une mise en scène ostentatoire (plan sous-marin dans la piscine, contre-plongée sous la table de verre, etc.), qui trahit l'insécurité du comédien derrière la caméra.
Synopsis
Forcé de rembourser une forte somme à son beau-père, Gilbert Perez ne sait vers qui se tourner, lorsqu'un moyen de faire de l'argent rapidement s'offre à lui. Armé d'un téléphone cellulaire intraçable, l'arnaqueur aux nerfs d'acier et père de famille irresponsable se fait passer pour le directeur d'une grande banque et détourne plusieurs centaines de millions d'euros. Exécuté aux dépens d'une directrice de compte vulnérable qui croyait lutter contre le blanchiment d'argent, le stratagème astucieux fonctionne. Si bien d'ailleurs que Gilbert et Maxime, son petit frère et complice, font grimper les enjeux et s'associent à un parrain de la mafia de Tel-Aviv, où ils ont établi leur quartier général. Les arnaques se multiplient, permettant à Gilbert de faire mener grand train à son épouse et leur fils. Pendant ce temps, une commissaire de police française attend patiemment l'erreur qui lui permettra de leur mettre le grappin dessus. (sortie en salle le 24 mars 2017)
Année
2015Genre
DrameDurée
98 min.Origine
FranceBande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2015
Durée
98 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Pays
France
Distribution
Filmoption International