
Extrême limite (Point Break)




Extrême limite (Point Break)

L'avis de Mediafilm
Ce remake superflu du film de Kathryn Bigelow gonfle la mince prémisse de l'original aux dimensions d'un thriller planétaire, visiblement inspiré par deux des franchises associées à Vin Diesel (THE FAST AND THE FURIOUS et XXX). On ne s'étonnera donc pas de découvrir que son réalisateur et directeur-photo, Ericson Core, a été chef opérateur sur le premier de ces deux titres, et que sa "mise en scène" ressemble davantage au travail impersonnel d'un réalisateur de seconde équipe. Peuplé d'acteurs visiblement laissés à eux-mêmes (et rapidement éclipsés par les cascadeurs qui jouent l'essentiel de leurs scènes), le film se voit comme une sorte de brochure de voyages exotiques pour amateurs de sports extrêmes, illustrant un scénario famélique, qui cumule les instants embarrassants et les aphorismes pseudo-philosophiques entre deux scènes d'action spectaculaires. Si les cascades sont à couper le souffle, le reste demeure profondément ennuyant, et conspire à faire de ce film un divertissement moins extrême que limite, à mi-chemin entre la compilation YouTube, "Confucius pour les nuls" et la publicité pour boisson énergétique.

Synopsis

(sortie en salle le 25 décembre 2015)
Année
2015Genre
Drame policierDurée
114 min.Origine
États-UnisInformation
Classification

Genre
Drame policier
Année
2015
Durée
114 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Warner Bros.
Images















