Dope
image promotion

Dope

13
2015
Issu d'une banlieue noire de Los Angeles, un étudiant qui rêve d'entrer à Harvard se retrouve accidentellement en possession d'une grande quantité de drogue.
Comédie intelligente et sophistiquée. Scénario jouant habilement sur les clichés raciaux. Mise en scène tonique et éclatée. Interprétation irrésistible de S. Moore.

L'avis de Mediafilm

Chaudement applaudie lors de sa présentation en clôture de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015, cette farce étonnamment intelligente et sophistiquée de Rick Famuyiwa (BROWN SUGAR, OUR FAMILY WEDDING) prend appui sur un scénario qui joue habilement sur les clichés raciaux. Faisant flèche de tout bois, quitte à viser parfois trop de cibles, la comédie produite par Forest Whitaker, Sean Combs et Pharell Williams (qui a composé les chansons jouées par le trio dans le film) possède l'énergie d'une toupie égratignant presque tout sur son passage, depuis l'image de la "masculinité noire" aux idées reçues sur les ghettos, en passant par l'Amérique de George W. Bush et l'utilisation du "n-word" par les Blancs. Si le résultat - à mi-chemin entre RISKY BUSINESS, GO, TRUE ROMANCE et BOYZ N THE HOOD - est parfois inégal, DOPE demeure jouissif, dynamisé par la mise en scène tonique et éclatée de Famuyiwa, et le jeu irrésistible de Shameik Moore, véritable révélation du film.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 3 juillet 2015)

Année

2015

Genre

Comédie dramatique

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

2015

Durée

115 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Sony Pictures

Images

Dope7_2048.jpgDope6_2048.jpgDope5_2048.jpgDope4_2048.jpgDope3_2048.jpgDope2_2048.jpgDope1_2048.jpgDope_ShameikMoore_1.jpg