Chapeau Noir
image promotion

Chapeau noir (Blackhat)

13
2015 · Blackhat (ang)
En liberté conditionnelle, un pirate informatique est engagé par les services secrets américains et chinois pour neutraliser un réseau de cybercriminels.
Intrigue touffue, inspirée d'incidents authentiques. Mise en scène nerveuse et grande virtuosité sur le plan visuel. Rythme inégal. Bonne direction d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Après cinq ans d'absence, Michael Mann (HEAT, COLLATERAL, PUBLIC ENEMIES) revient en force avec ce thriller en phase avec l'actualité récente (cf. la cyberattaque de la Corée du Nord contre la compagnie Sony). Inspiré d'incidents authentiques, le scénario rend bien compte des relations tendues entre les États-Unis et la Chine, en plus de s'attarder sur de très précises considérations technologiques, au risque d'alourdir le rythme du film. En revanche, on reconnaît tout du long le style nerveux et le prodigieux sens de l'image du réalisateur de THE INSIDER. La distribution éclectique est dominée par le très physique Chris Hemworth (THOR, THE AVENGERS), mais c'est Viola Davis, en représentante du FBI, qui livre la composition la plus nuancée.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 16 janvier 2015)

Année

2015

Genre

Thriller

Durée

133 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Blackhat8_2048.jpgBlackhat7_2048.jpgBlackhat6_2048.jpgBlackhat5_2048.jpgBlackhat4_2048.jpgBlackhat3_2048.jpgBlackhat2_2048.jpgBlackhat1_2048.jpgBlackhat_ChrisHemsworth_4.jpgBlackhat_ViolaDavis_3.jpgBlackhat_ChrisHemsworth_WeiTang_2.jpgBlackhat_ChrisHemsworth_1.jpgBlackhatSO.jpg