image promotion

Cas désespéré (Trainwreck)

13
2015 · Trainwreck (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les convictions d'une journaliste résolument célibataire sont ébranlées par sa rencontre avec un spécialiste en médecine sportive, sujet de son prochain article.
Récit intelligent et sensible, dissimulé sous un torrent d'humour grossier. Quelques temps morts. Réalisation faussement rudimentaire. Tandem de vedettes irrésistible.

L'avis de Mediafilm

Dans la continuité des comédies récentes centrées sur des femmes immatures ou mal léchées (BRIDESMAIDS, BAD TEACHER, THE HEAT), cette nouvelle production de Judd Apatow fait excellente figure. Mais rendons à César ce qui lui appartient: TRAINWRECK est l'oeuvre d'Amy Schumer, une humoriste montante à l'abattage exceptionnel, qui signe en solo le scénario. Intelligent et sensible, celui-ci parle des blessures psychologiques de l'enfance, du droit à la différence et de la peur de l'engagement, avec une délicieuse fausse désinvolture. Pareillement, l'approche frontale et brute, typique au réalisateur de KNOCKED UP et FUNNY PEOPLE, masque un dispositif sophistiqué, perceptible dans le grain de l'image, les valeurs de plans étudiées et le montage fluide. Cela dit, le rapport au temps n'est pas au point et à 125 minutes au compteur, le récit accuse quelques passages à vide. Mais la force de son humour joyeusement grossier, et le charme discret de son tandem amoureux atypique, font de TRAINWRECK une comédie libre et surtout, libératrice. Dans un rôle secondaire hilarant, la méconnaissable Tilda Swinton brille de tous ses feux.

Martin Bilodeau

Synopsis

Amy est bien désemparée lorsque l'éditrice du magazine pour lequel elle travaille la désigne pour brosser le portrait du spécialiste en médecine sportive Aaron Spencer. Car elle n'entend rien au sport. Pire: elle n'entend rien aux hommes, qu'elle rejette après usage, suivant en cela la consigne de son père, un mari infidèle qui lui a inculqué la hantise de l'engagement et les vertus du sexe sans attaches. Or, passé un premier contact difficile, Amy découvre le charme d'Aaron, un ancien bénévole à Médecins sans frontières. À la première occasion, fidèle à ses habitudes, elle s'invite dans son lit. Dès le lendemain, il demande à la revoir et, à force d'insister, la convainc d'entamer une relation sentimentale. Tandis que l'état de santé de son père se détériore et que sa patronne accroît la pression en lui faisant miroiter une promotion, Amy se met à douter de son nouveau choix de vie, qu'elle projette dans la réalité pas toujours rose de sa soeur cadette mariée et enceinte. (sortie en salle le 17 juillet 2015)

Année

2015

Genre

Comédie sentimentale

Durée

125 min.

Origine

États-Unis
Trainwreck8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Trainwreck8_2048.jpg

Extrait (FR)

Trainwreck7_2048.jpg

Extrait (FR)

Trainwreck6_2048.jpg

Extrait (FR)

Trainwreck7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

2015

Durée

125 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

Trainwreck8_2048.jpgTrainwreck7_2048.jpgTrainwreck6_2048.jpgTrainwreck5_2048.jpgTrainwreck4_2048.jpgTrainwreck_BrieLarson_6.jpgTrainwreck_AmySchumer_LeBronJames_5.jpgTrainwreck_BillHader_4.jpgTrainwreck3_2048.jpgTrainwreck2_2048.jpgTrainwreck_AmySchumer_BillHader_3.jpgTrainwreck1_2048.jpgTrainwreck_BillHader_LeBronJames_2.jpgTrainwreck_BrieLarson_AmySchumer_1.jpg