Belle Et Sebastien L Aventure Continue
image promotion

Belle et Sébastien, l'aventure continue

G
2015 · Belle and Sebastian, the Adventure Continues (ang)
En 1945 dans les Hautes-Alpes, un gamin, flanqué de son chien berger et d'un pilote bourru, part à la recherche de sa grande soeur d'adoption, disparue dans un écrasement d'avion.
Suite prévisible, mais efficace et charmante. Récit initiatique axé sur l'action. Magnifiques paysages. Réalisation de métier. Jeu conquérant de F. Bossuet.

L'avis de Mediafilm

Deux ans après Nicolas Vanier, le cinéaste québécois Christian Duguay (THE ART OF WAR, JAPPELOUP) reprend la suite des aventures des personnages créés pour la télévision par Cécile Aubry en 1965. Bien qu'il respecte la naïveté de l'oeuvre originale, ce deuxième volet, prévisible mais charmant, prend cette fois la forme d'un récit initiatique axé sur l'action - genre de prédilection du réalisateur - évitant du coup les dialogues sentencieux du volet précédent. Tout en mettant en valeur la magnificence des paysages alpins, Duguay signe de vertigineuses scènes d'action qui éblouiront les petits, à qui est destinée cette ode au courage et à la détermination. Malgré une trame sonore soulignant lourdement les quelques instants dramatiques du récit, l'ensemble gagne du galon par rapport au précédent épisode grâce au jeu conquérant de Félix Bossuet, qui partage une belle complicité avec Thierry Neuvic dans le rôle du pilote ronchon.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 19 février 2016)

Année

2015

Genre

Aventures

Durée

97 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

2015

Durée

97 min.

Réalisation

Images

BESAC_FelixBossuet_6.jpgBESAC_FelixBossuet_5.jpgBESAC_FelixBossuet_4.jpgBESAC_ThierryNeuvic_3.jpgBESAC_ThylaneBlondeau_FelixBossuet_2.jpgBESAC_FelixBossuet_TchekyKaryo_1.jpgBESAC8_2048.jpgBESAC7_2048.jpgBESAC6_2048.jpgBESAC5_2048.jpgBESAC4_2048.jpgBESAC3_2048.jpgBESAC2_2048.jpgBESAC1_2048.jpg